Qu’est-ce que le home staging ? La nouvelle tendance pour vendre rapidement son bien immobilier

Immobilier – Vous envisagez de vendre votre bien immobilier immédiatement et vous désirez envoûter vos futurs acquéreurs, le home staging est votre solution. Découvrez comment le faire, ci-dessous. 

Lors de la vente d’un bien immobilier, il est très recommandé de faire valoir son appartement, autrement appelé le home staging. Beaucoup le confondent avec l’aménagement intérieur, mais ce n’est pas ça. Alors qu’est-ce que c’est réellement ? En fait, cette technique comprend la mise en valeur d’une maison pour attirer l’attention de l’acheteur et la vendre immédiatement.

Ainsi, votre demeure serait un véritable coup de cœur pour les visiteurs. Et d’ailleurs, c’est cette touche qui fait la distinction entre les divers appartements. Par où commencer ? Que changer ? Comment l’améliorer ? À toutes ces questions, nous vous livrons la réponse. Il faut savoir qu’il y a trois (03) étapes majeures pour mettre en scène votre maison.

Notamment désencombrer et dépersonnaliser l’endroit, c’est-à-dire réduire le nombre d’objets ou de meubles dans une pièce. De ce fait, votre appartement aurait un aspect aéré et spacieux. Comme vous le savez, la première impression est importante, il faut s’assurer donc de réparer et d’effectuer les petites retouches, par conséquent. Enfin, rafraîchissez et donnez une nouvelle apparence aux murs et au sol.

Comment faire du home staging ? 

Après avoir vu les grandes lignes quant au home staging, nous vous précisons certains détails. Il est très recommandé de peindre la maison pour qu’elle paraisse plus lumineuse et de poser quelques pots de fleurs à l’entrée. En ce qui concerne l’intérieur, nettoyez et rangez tout ce qui est propre à vous. Pour cause, il ne faudrait pas limiter l’imagination du visiteur qui se projetterait chez vous.

De plus, améliorez l’état de l’appartement sans pour autant faire de grands travaux dans la cuisine ou autres. Pour y voir clair, remplacez les anciens rideaux par des plus modernes, changez les poignées des portes. Donnez l’impression à votre visiteur qu’il est le premier à y habiter. Comment ? En mettant une nouvelle paire de draps de lit, les taies d’oreiller et une housse de couette bien parfumées.

Il ne faut surtout pas négliger la propreté dans votre bien immobilier, plus que tout dans la cuisine et la salle de bain. Chaque petit détail est remarquable, alors nettoyez les murs et les sols. Pour finir, choisissez un doux parfum qui sent la propreté ou allumez une bougie parfumée à l’entrée de votre appartement. Avec ces quelques touches, vous aurez certainement votre client dans la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *