Voici 2 moyens de financement pour l’achat d’immobilier en Algérie

Immobilier – Vous voulez acheter une maison ? C’est agréable, mais ça coûte de l’argent ! Ainsi, cet article explore les différents types de financement possible pour l’achat d’un immobilier en Algérie. Plus de détails dans les lignes qui suivent ce dimanche 19 juin 2022. 

Après s’être accordé des mois et des semaines de réflexion, vous avez fermement décidé à devenir le propriétaire d’une maison. Il ne vous reste plus qu’à trouver le financement de votre projet d’achat d’un immobilier en Algérie. Lequel de ces deux (2) moyens de financement vous conviendrait le mieux ? 

Bien sûr, le scénario idéal est que vous financez vous-même l’achat de votre futur lieu de résidence. Et cela par l’intermédiaire de vos fonds propres. L’autofinancement peut être très intéressant pour votre investissement ; étant donné que vous serez en mesure de payer votre maison sans toutefois avoir de frais supplémentaires.  

Par ailleurs, il convient de signaler que les fonds doivent de préférence être prêts lorsque vous serez sollicité pour la première tranche. Cependant, rares sont les personnes qui ont cette opportunité. Mais, les solutions de financement de l’achat d’un immobilier en Algérie sont nombreuses pour ne citer que l’autofinancement. 

Algérie : à propos du crédit immobilier

Sans grande surprise, le prêt immobilier est encore aujourd’hui le moyen le plus utilisé par les particuliers pour accéder à la propriété. Cet emprunt peut se négocier auprès d’un établissement bancaire. Les taux d’intérêt bancaire proposés sont variables. Pour trouver le taux le plus compétitif, il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs établissements bancaires.

Attention toutefois, les critères d’octroi de ce crédit sont de plus en plus drastiques. À noter que la communauté algérienne établie à l’étranger peut aussi bénéficier de ce genre de service. Néanmoins, cette catégorie n’ouvre pas droit aux avantages de la bonification de 1 % appliqués par les banques au taux d’intérêt des résidents en Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *